Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mauna Kea Skimboard

Mauna Kea Skimboard

Skim, Surf, Skate & Cow since 1996


Florent Mouronval : envoyé spécial au Portugal pour la délégation française

Publié par Mauna Kea sur 17 Juillet 2014, 16:10pm

Catégories : #Competition

Florent Mouronval : envoyé spécial au Portugal pour la délégation française

L'étape du Skimtour de Siouville vient de se terminer mais déjà les riders ont les yeux tournés vers le Portugal pour la grand-messe du skimboard européen. Une petite délégation de riders tricolores seront de la fête. Parmi eux, Florent Mouronval, rider du Mauna Kea Skim Club nous narre l'évènement à la première personne:

"Et Voila, vendredi 18 juin 2014, décollage pour Santa Cruz au Portugal, pour l'international de Skimboard. J'en ai fait un objectif cette saison, après avoir remporté la Coupe de France et l'étape Européenne d'Angleterre en 2013. Je sors d'une 5ième place à Siouville et pour tout vous dire... je reste sur ma faim!

La crème de la crème...

Seulement, là, c'est un autre calibre. C'est la plus grosse compétition d'Europe, qui rassemble la crème du Skimboard Européen, et qui accueille chaque année des grands cadors du skimboard mondial. Je sais qu'une victoire là-bas va être compliquée, mais aller le plus loin possible, et atteindre le derniers carré serait super. Impossible n'est pas français...

Allons enfants de la patrie du Skimboard!

Je regrette qu'il n'y ait pas plus de tricolores pour cette compétition, tels qu' Axel Cristol, le meilleur skimboarder Français (qui se remet doucement de blessure, tout comme Tristan Lamy, multiple champion de France), Alex Marette ou encore Romain Fraigneau, car je pense que l'on a les armes pour aller se montrer sur les vagues portugaises! Mais avec Beryl Besseau (17ans, actuel numéro 1 français, et chaud bouillant en ce moment), ainsi que Philémon Sauvourel qui est capable d'enflammer les séries, on va donner le max pour représenter au mieux le drapeau tricolore et nos marques respectives

Rendez-vous 9h30 à Santa Cruz pour le début de cet événement !

Merci!

J'ai la chance d'avoir depuis quelques années le soutien de mon club, le MAUNAKEA, avec Thomas Laisney et Alexis Rauline, qui font un boulot exceptionnel pour le Skimboard avec l'appuie de la FFS, et qui me poussent vers la réussite. Je pars ce vendredi retrouver le "staff" EDEN SKIMBOARD (Emmanuel et Annabelle Lucot, Eric Silvestre), bien plus qu'un sponsor, sans qui ces aventures humaines et sportives seraient très limitées.

Un clin d'oeil également à mes autres partenaires Let's Party, et Mamama."

Florent Mouronval

Florent Mouronval : envoyé spécial au Portugal pour la délégation française
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents