Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mauna Kea Skimboard

Mauna Kea Skimboard

Skim, Surf, Skate & Cow since 1996


Championnat de France au Cap Ferret

Publié par Mauna Kea sur 1 Octobre 2014, 20:08pm

Catégories : #Competition

Championnat de France au Cap Ferret

En ce dernier week-end estival se tenait sur le spot de la Pointe au Cap Ferret le Championnat de France de Skimboard. Pour cette ultime étape de l’année, le Mauna Kea Skim Club était sur place pour confirmer les bons résultats de l’année.

Le club Coutançais de skimboard se rendait le week-end dernier au Cap Ferret (33) pour finir sa saison de compétition et tenter de ramener un titre en Normandie.

C’est dans des vagues peu ordonnées synonyme de marée montante sur ce « spot » si particulier qu’ont été lancé les premiers tours de compétitions. Cependant, les « riders » expérimentés ont pu exploiter sans problèmes ses vagues et continuer leur parcours dans la compétition. Du coté du Mauna Kea on retrouve Florent Mouronval, Alexandre Marette, Antoine Dubosq et le nouveau compétiteur du club : Philémon Sauvourel arrivé en milieu de saison. Les favoris avançaient eux aussi sans encombre vers les derniers tours. Parmi eux, le local Axel Cristol marquait les esprits ainsi que le vainqueur de la Coupe de France Beryl Besseau et son dauphin Tristan Lamy. Avec la marée descendante, le plan d’eau changea comme prévu en proposant des vagues très lisses mais hélas beaucoup plus petites. Florent Mouronval et Antoine Dubosq ne réussirent pas à s’adapter et quittèrent la compétition en ¼ de finale. Le landais Guillaume Detant, outsider de la compétition, sembla lui en revanche très à l’aise dans ses conditions et bien déterminé à faire trembler les favoris. Alexandre Marette et Philémon Sauvourel arrivèrent jusqu’en ½ finale échouant à quelques dixièmes de point d’une place en finale qui aurait permis les espoirs les plus fous.

En finale, on retrouve le local et ancien champion de France Axel Cristol accompagné du jeune Béryl Besseau, de Tristan Lamy et d’un Guillaume Detant déjouant tous les pronostics. C’est la connaissance de la vague d’Axel Cristol qui fit la différence lors de cette finale malgré la belle résistance d’un Tristan Lamy réduit physiquement. Béryl Besseau complète le podium suivit d’un Guillaume Detant satisfait de sa 4ième place.

Le Mauna Kea clôture donc cette très belle saison avec de bons résultats de la part de ses sportifs et avec encore une marge de progression pour la saison 2015. L’association quant à elle continue sa tournée des plages et sera présente à Ouistreham les 4&5 octobre lors du Boat Expo.

Merci à Groovy Baby et Rem's pour les images
Merci à Groovy Baby et Rem's pour les imagesMerci à Groovy Baby et Rem's pour les images

Merci à Groovy Baby et Rem's pour les images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents