Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mauna Kea Skimboard

Mauna Kea Skimboard

Skim, Surf, Skate & Cow since 1996


Le Mauna Kea se classe avec classe à l'Européenne d'Hossegor

Publié par Mauna Kea sur 1 Septembre 2014, 10:03am

Catégories : #Competition

De gauche à droite : Benoît (MK), Tristan, Alexandre (MK) et le grand vainqueur Marty

De gauche à droite : Benoît (MK), Tristan, Alexandre (MK) et le grand vainqueur Marty

Le Mauna Kea se classe avec classe à l'Européenne d'Hossegor

Quand vient la fin de l'été à Hossegor vient aussi l'heure de l'Européenne de skimboard qui rassemble les riders du vieux Continent pour une compétition au niveau toujours très relevé.

Cette année encore, le Mauna Kea est descendu en terre landaise avec ses meilleurs compétiteurs et avec l'objectif de briller au niveau européen. Lors du premier jour de compétition et dans des conditions climatiques délicates, les premiers tours se sont déroulés sans encombre pour les têtes de série à l'exception de Benoit Desplebin victime de la loi des tableaux et tombant dans une série très délicate. il sera néanmoins repêché en tant que meilleurs troisième. Cette frayeur aura au moins eu le mérite de réveiller normand pour la suite de la compétition. En effet, par le suite il éliminera tous ses concurrents et se paiera même le "scalp" de Béryl Besseau (meilleur rider français de la saison) pour atteindre les 1/2 finales. De l'autre côté du tableau, Alexandre Marette lui aussi normand et dans son style fluide atteint sans encombre les 1/2 sur son nouveau "home spot". La compétition est arrêtée à ce stade afin de laisser les phases finales se dérouler dans de meilleures conditions aux vues des prévisions météo.

Lors du deuxième jour de compétition, les conditions se sont donc nettement améliorées et permettent aux riders encore en lice de s'exprimer pleinement. On retrouve d'un côté une opposition entre les deux amis Alexandre Marette et Tristan Lamy et de l'autre côté Benoît opposé à l'espagnol Marty Aviles. Alexandre et Tristan se rendent "vague pour vague" mais la puissance du rider de Saint Nazaire aura eu raison de notre normand tout content de sa prestation après une année 2013 et un début 2014 perturbée par des blessures. Benoît quant à lui manqua de fraicheur physique face au champion espagnol multipliant les "tricks" avec toujours plus de facilité technique.

Pour cette finale franco-espagnole avec deux riders que tout oppose, le travail des juges fut bien délicat. La puissance et le choix des grosses vagues fait par Tristan fut dur à départager de la glisse et des figures proposées par Marty... Mais c'est bien le rider ibérique qui l'emporta dans cette belle compétition.

Merci à tous les compétiteurs ainsi qu'a l'Organisation pour cette manifestation. A noter qu'il s'agissait de la dernière organisation de Doudou qui cédera sa place l'année prochaine. Merci à lui pour toutes ces compétitions.

Résultats
1 Aviles Marty
2 Lamy Tristan
3 Marette Alexandre
4 Desplebin Benoit

les deux finalistesles deux finalistes

les deux finalistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents