Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mauna Kea Skimboard

Mauna Kea Skimboard

Skim, Surf, Skate & Cow since 1996


Skimtour 2014 #2 : Siouville des conditions difficiles, première victoire pour Béryl

Publié par Mauna Kea sur 16 Juillet 2014, 08:52am

Catégories : #Competition

Les 12&13 juillet derniers à Siouville (plage du Platé) avait lieu la seconde étape de la coupe de France de skimboard. Cette compétition a vu le jeune Béryl Besseau s'imposer grâce à sa technique.

Les 12&13 juillet derniers à Siouville (plage du Platé) avait lieu la seconde étape de la coupe de France de skimboard. Cette compétition a vu le jeune Béryl Besseau s'imposer grâce à sa technique.

La date change mais pas les conditions... hélas!

Après une première étape à Hossegor (11&12 mai) la caravane du Skim Tour s'est arrêtée à Siouville (plage du Platé) les 12 & 13 juillet derniers. Suite a une réunion, les organisateurs : la Fédération Française de Surf et le Mauna Kéa Skim Club, avaient décidé d’organiser cette compétition au cœur de l’été. En effet, suite à plusieurs années de conditions hivernales au mois de mai il était nécessaire de décaler la date de cette seconde étape. Ce changement de date n’a pas eu l’effet escompté avec de petites vagues et un temps brumeux et venté. Cela a rendu la tâche des compétiteurs difficile! Loin du spectacle du skimboard de "grosse vagues" la compétition à en revanche obligé les participants à déployer un large panel de figures techniques.

A 17 ans, Béryl Besseau écrase la concurrence...

A ce petit jeu, il en est un qu'il ne faut pas venir embêter et c’est le jeune espoir français de Saint Nazaire, Beryl Besseau (17 ans seulement) qui s’impose. Lui qui a si souvent été sur le podium ne trouvant pas la clé a enfin déverrouillé son compteur de victoire... Un soulagement pour ce jeune compétiteur à qui tout réussi très vite. Juste derrière lui on retrouve le Bordelais Maxime Vimond qui signe là sa meilleure performance sur le Tour. Le Manchot Benoit Desplebins tire son épingle du jeu en montant sur la troisième marche du podium en devançant Mathieu Leguen de La Torche.

Petite déception pour le vainqueur de 2013

Le normand Florent Mouronval, vainqueur à Siouville l’année dernière et 1er de la coupe de France 2013, n’a pu se hisser en finale et se classe 5ème de la compétition. Le second Manchot de la Compétition, Antoine Dubosq (Lessay) termine à une très bonne 11ème place.

Classement :

1er : Beryl Besseau (Loire Atlantique)

2ème : Maxime Vimond (Gironde)

3ème : Bnoit Desplebin (Manche)

4ème : Matthieu Leguen (Finistère)

Le Mauna Kéa remercie vivement la mairie de Siouville et la Communauté de commune des Pieux, la Fédération française de surf, le département de la Manche et la Région Basse-Normandie pour leur accueil et leur soutien.

Retrouvez toutes les photos de la compétition ci-dessous

Skimtour 2014 #2 : Siouville des conditions difficiles, première victoire pour Béryl
Skimtour 2014 #2 : Siouville des conditions difficiles, première victoire pour BérylSkimtour 2014 #2 : Siouville des conditions difficiles, première victoire pour BérylSkimtour 2014 #2 : Siouville des conditions difficiles, première victoire pour Béryl
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents