Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mauna Kea Skimboard

Mauna Kea Skimboard

Skim, Surf, Skate & Cow since 1996


Quand LA stagiaire com' te raconte le stage de surf de Pâques

Publié par Mauna Kea sur 18 Avril 2016, 09:19am

Les stagiaires briefés par Ben avant d'aller affronter les vagues

Les stagiaires briefés par Ben avant d'aller affronter les vagues

A écouter en lisant

Du son, des vagues, des dos d'ânes et des dossiers, une semaine au cœur d'un stage de surf pas comme les autres...

8h50, lundi, la petite troupe commence à se former, les retardataires ne vont pas tarder à arriver ! Il fait beau mais un peu froid pour cette première journée de stage, le vent d'Est est là. 7 filles, 6 petits mecs, 2 minibus, on peut y aller !

C’est parti pour une heure de route en écoutant OUI Mer « la radio qui fait du bien à vos oreilles », on y croit moyen… . Les stagiaires sont excités en ce début de stage, ça piaille pas mal dans le bus. On commence à voir la mer, on passe trois cent dos d’âne, cent vingt-deux rond-points, nous voilà à Siouville ! Ben et William nous attendent, on va pouvoir surfer ! Les Balloud avalent un petit croissant avant d’enfiler la combi, chacun prend son sac et file aux vestiaires.

C’est une première session de surf pour Lou, Chloé et Lénaelle, les vagues sont bien solides ce matin et le soleil se lève doucement. Ben briefe tout le groupe sur le sable, sécurité, technique, tout pour être prêt une fois dans l’eau !

La troupe se sépare en deux groupes, l’un avec Ben l’autre avec William, c’est parti pour deux heures de surf. Face à la taille des vagues, les plus téméraires ravalent leur fierté et mangent des tas de mousses bien copieux... Il est midi passé, tout le monde sort rincé (au sens propre comme au figuré) de l’eau, il est temps de manger après avoir dépensé autant d’énergie. Ce midi, c’est pique-nique sur la terrasse du surf-club de Siouville au soleil. Sandwichs, salades, charcuteries, Kinder Bueno, c’est un vrai festin pour certains… Antoine, à l'Ouest ce matin, a oublié son repas, pendant qu’Alexis tente de raquetter les gars pour avoir des bonbons. Les ventres bien pleins, on repart à Coutain, cet aprem c’est skim ! La digestion calme le retour en minibus.

Ils font moins les fiers les petits stagiaires !

Tous sur la même vague, chacun sa technique, chacun sa galère !

Tous sur la même vague, chacun sa technique, chacun sa galère !

C’est le premier cours de la saison pour Alexis, les filles l’écoutent et les gars sont déjà partis faire du skim. La première gamelle est pour Hélène, une bonne boite pour se rafraîchir, les autres ne tardent pas à arriver, c’est Balmoud qui prend la relève de la famille et Chloé en fait autant. Ça chute aussi chez les mecs, entre deux trois bons passages ! Après avoir bien bouffé du sable la technique est là, plus d’équilibre et le regard au loin, ça progresse en skim.

Les filles ravies par les conseils d'Alexis se préparent pour leurs premiers passages !
Les filles ravies par les conseils d'Alexis se préparent pour leurs premiers passages ! Les filles ravies par les conseils d'Alexis se préparent pour leurs premiers passages !
Les filles ravies par les conseils d'Alexis se préparent pour leurs premiers passages !

Les filles ravies par les conseils d'Alexis se préparent pour leurs premiers passages !

La première journée se termine, ça promet pour cette semaine !

Jour 2, toujours pas de réveil pour Mia, les Balloud, elles, sont « right time / right place » et ça c'est miraculeux! Il fait un temps magnifique et c’est sur du bon son que les corps et les esprits se réveillent dans le minibus.

On est à l’heure au surf club et la météo est plus qu’au rendez-vous ! Les conditions sont parfaites, plus petites mais très propres. Le soleil tape fort, y'a d'la joue qui va rougir (elle sait de quoi elle parle la stagiaire...).

On se pose au Platé pour manger, les mecs ont du mal à décrocher du planchon et préfèrent profiter du beau shore break avant. Mathis fait le show pour épater sa belle, Jules remporte la palme de la chute du jour. Les filles, elles, matent tranquillement en mangeant le pique-nique (enfin surtout Balmoud qui matte M....s. mais bon faut pas le dire). Les plus courageux entament une sieste au soleil, Alexis squatte la serviette de Manon pour entamer la digestion pendant que les gars partent (enfin) manger leurs sandwichs.

Arrivés à Coutain et toujours aussi chauds, les stagiaires enchaînent les passages en skim, les filles prennent plus d'assurance et les gars tentent les figures, c'est beau à voir ! Chacun son niveau, tout le monde s'éclate.

Cette deuxième journée se termine sous un grand soleil et dans la bonne humeur devant les Paillotes.

Position très appliquée pour Tom !

Position très appliquée pour Tom !

Jour 3, tout le monde en route pour cette troisième session de surf ! Les vagues sont plus petites et demandent de la technique afin d'être exploitées. La marée est montante, ça promet d'être tranquille dans l'eau. Les bras en prennent un coup ce matin car il faut beaucoup ramer, les stagiaires attendent les vagues et se battent pour exploiter au mieux les séries.

Quand LA stagiaire com' te raconte le stage de surf de PâquesQuand LA stagiaire com' te raconte le stage de surf de Pâques
Quand LA stagiaire com' te raconte le stage de surf de PâquesQuand LA stagiaire com' te raconte le stage de surf de Pâques

Pour ne pas tuer les stagiaires en ce milieu de semaine, cet après-midi c'est skate à Coutain, on passe au local chercher les boards et direction l'hippodrome pour rouler. Les plus tranquilles profitent bien des skates électriques pendant que d'autres perfectionnent leur technique. Lénaelle se débrouille comme une chef et Mathis promène sa dulcinée (encore et toujours...) sur son skate (il lui fait le coup de la gondole à Venise... sur du béton c'est moins romantique).

Pendant ce temps là, Nolan s'essaye au shooting photo en faisant des powerslides devant Thomas. Tout le monde se prend au jeu et fait son plus beau sourire devant l'objectif (à la recherche d'une photo de profil FB stylée). La fin de journée approche, quelques photos de groupe et on range tout le matos'. Une bonne nuit les attend !

Tout donner devant l'objectif, tout ! Tout donner devant l'objectif, tout !

Tout donner devant l'objectif, tout !

Jour 4, dernier trajet vers Siouville, ce matin les Balloud prennent le copilotage avec Alexis, ça risque d'être mouvementé dans le minibus. De punchlines acidulées en vannes grinçantes on s'approche de l'arrivée. La nouvelle playlist réveille bien la troupe, surtout le conducteur qui passe son temps à chanter.

Il fait beau et pas très chaud aujourd'hui mais tout le monde est motivé car c'est la dernière session surf du stage. Tout le monde est à l'eau pour profiter des dernières vagues. Ce sont les dernières occasions pour certaines de réussir à monter sur la planche ou de prouver leurs progrès pour d'autres!

Jules est bien parti pour profiter des dernières vagues

Jules est bien parti pour profiter des dernières vagues

Le retour est encore plus calme, entre fatigue et digestion on n'entend que la musique. Le temps n'est plus très clément en cette fin de semaine, c'est l'occasion d'aller se poser au chaud aux Paillotes pour regarder les photos de la semaine et débriefer tous ensemble autour d'une grenadine.

Y'a du doss' dans l'album, Balmoud qui mange (encore une fois au propre comme au figuré), Nolan qui marche sur l'eau, LA stagiaire (en com') qui chute de la planche dans des positions jamais vues, Thomas qui fait des grimaces et tant d'autres pépites. (et comme on ne va pas garder ça pour nous les photos sont en lien juste en bas).

Ce quatrième jour s'achève avec des douleurs aux abdos (à cause des photos) et des bras qui pèsent deux tonnes... le vendredi va être fatal.

Dernier jour de stage, les stagiaires ont pu faire la grasse mat' ce matin car le rendez-vous était plus tard, on chouchoute nos stagiaires oui... Faut dire que pour le dernier jour c'est toujours mieux d'être en forme !

Ce matin, c'est un peu en fonction de la météo, et le temps ne nous permet pas d'aller faire du skim, ça sera skate comme mercredi. Tout le monde profite des derniers moments tous ensemble, et des dernières minutes de skate. Midi approche, Mathis a sorti les cacahuètes et « bébé phoque » aka « Balmoud » aka Zélie les chips... (Niveau diététique, ce stage frôle le néant pour certains...).

Le stage s'achève sur un bon bilan, aucun enfant de perdu, aucune crise de foie (à cause des kinders bueno) et quand même de bons progrès constatés car rappelons-le c'est l'objectif. Tout le monde a bien surfé et beaucoup rigolé, la semaine s'est parfaitement déroulée dans une atmosphère très agréable et dans la bonne humeur.

Merci à tous ! Et à l'année prochaine !

La troupe au complet, sans aucune égratignure !

La troupe au complet, sans aucune égratignure !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

géraldine hervé 18/04/2016 20:06

super sympa les photos du stage de surf merci à toute l'équipe...
Géraldine et Hervé k'dual

Mauna Kea 19/04/2016 09:14

De rien, c'était un super stage ! Et un grand merci à vous pour les Krystales qui étaient délicieuses ;)
Alexis et Thomas

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents