Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mauna Kea Skimboard

Mauna Kea Skimboard

Skim, Surf, Skate & Cow since 1996


Coutances Skate Contest 2016

Publié par Mauna Kea sur 3 Mai 2016, 13:39pm

Coutances Skate Contest 2016

Ce samedi avait lieu comme chaque année le Contest de Skate de Coutances. Organisé par l’association de skaters Chill Out de Coutances aidé par l’Office de la Jeunesse et l’association Mauna Kea. Il a rassemblé une quarantaine de participants pour cette édition. En effet les skaters de la région ont répondu à l’appel de Chill out et sont venus en nombre.

Dès 14 heures et sous le soleil les premiers runs ont été lancé dans la catégorie des moins de 18 ans. Les 20 jeunes participants ont tout de suite fait monter l’ambiance et ont montré une aisance technique très impressionnante. Au final, le Lexovien Corentin Hue s’impose devant le local Charles Fontana qui avait remporté la compétition l’année précédente. Hyppolyte Murcia et Thomas Michel complètent le podium. A noter la performance du jeune Pacôme qui à seulement 9 ans termine à la 8ème position. Il s’impose déjà comme le leader de la future génération de Skaters coutançais.


Chez les plus de 18, le niveau ne cesse d’augmenter notamment grâce au travail de l’association locale qui fédère les skaters. Tout au long de l’après-midi les participants ont tenté et réussi des figures toutes plus impressionnantes les unes que les autres afin de tenter de remporter cette édition. Après une finale extrêmement serrée, le bayeusain Brice Fleutot s’impose devant Hélène Gérard la seule féminine de la compétition, suivie de Jean-Baptiste Louvel.


Le podium des +18 ans, avec Brice Fleutot, Hélène Gérard et Jean-Baptiste Louvel

Le podium des +18 ans, avec Brice Fleutot, Hélène Gérard et Jean-Baptiste Louvel

Hélène Gérard, la meilleure skateuse française du moment nous a fait le plaisir de venir participer au contest et a montré à beaucoup que le skate n’est pas qu’un sport de garçons.
Une quarantaine de participants sont venus skater au Contest, de nombreuses villes étaient représentées comme Le Mans, Granville, Cherbourg, Lisieux et encore Bayeux.


Les deux associations locales (Mauna Kea et Chill Out), remercient tous les skaters qui se sont déplacés (parfois de loin), ainsi que la mairie de Coutances et l’Office de la Jeunesse. Face à la réussite de cet événement, nul doute que le contest aura lieu en 2017 avec un niveau tout aussi élevé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents