Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mauna Kea Skimboard

Mauna Kea Skimboard

Skim, Surf, Skate & Cow since 1996


Coutainville la Plage édition 2 : Oh Happy Days...

Publié par Mauna Kea sur 23 Août 2016, 13:09pm

Coutainville la Plage édition 2 : Oh Happy Days...

« Les 30 et 31 juillet derniers se tenait à Agon-Coutainville la seconde édition de « Coutainville la Plage », l'évènement de mise en avant des savoir-faire locaux. Le succès a été au rendez-vous pour cet événement qui est devenu en deux ans seulement l'un des temps forts de la saison estivale. »

Qu'est ce qui fait la réussite d'un événement ? La programmation ? La météo ? La fréquentation ? Certainement un petit peu de tout cela, mais les organisateurs l'assurent, « c'est surtout l'ambiance et le ressenti des personnes que nous voulions observer et nous sommes plus que satisfaits». L'association Mauna Kea, organisatrice de l'évènement semble en effet avoir réussi le tour de force de réunir le temps d'un week-end, tous les talents et les savoir-faire locaux, et de les faire découvrir aux Manchois comme aux estivants.

De la gastronomie à la culture en passant par le sport, la musique ou l'environnement il était possible de tout découvrir, tout essayer ou tout goûter. La foule ne s'y est pas trompée et a littéralement rempli la station balnéaire pendant tout le week-end. Le promenoir et la Plage n'ont pas désemplis du Centre au Passous, ainsi qu'à la Plancha. « On ne peut pas dire que c'est une surprise car nous savons que les gens sont à la recherche de ces évènements, gratuits et familiaux, mais c'est toujours une satisfaction de voir que ça marche ! » explique Thomas Laisney directeur de l'association.

Coutainville la Plage, un concept, des ambiances.

L' événement est construit sur les symboles de la vie d'une station balnéaire et plus précisément sur la vie coutainvillaise. Quoi de plus normal de retrouver sur l'événement les traditionnelles paillottes et sur la mer le vieux gréement le « Charles Marie » ? Pour autant il ne s'agit pas d'un week-end de nostalgie puisqu'on y retrouve également un village des sports et de la glisse très actuel. Plus loin sur le promenoir les artistes locaux (photographes, peintres ou autres plasticiens) présentent leurs œuvres. Un village de l'environnement et du bien-être faisait entrer le public dans une ambiance « zen », les massages ont d'ailleurs rencontré un vif succès. A leur côté, les associations locales de sensibilisation au respect de l'environnement ont pu échanger avec un public intéressé, mais qui sous-estimait bien souvent les conséquences de la pollution. En arrivant au Passous, les tournois de beach-volley s'enchaînaient pendant que certains profitaient d'un baptême de plongée, qui a vite affiché complet. Les amoureux de vieilles voitures ont pu aussi profiter d'une exposition de « combi » des années 60.

Pour retourner dans le Centre, quoi de mieux que de prendre une calèche tirée par des chevaux. Pour ceux qui ont préféré faire le retour à pieds, il était possible de croiser la route d'un accordéoniste jouant et chantant. La musique a été un autre fil rouge de l'événement, puisque le samedi soir, après la dégustation des produits locaux, la tournée Aerolive proposait 3 concerts familiaux avec trois styles différents qui ont emmené le public jusqu'à la fin de la soirée. Le dimanche, on retrouvait sur scène une cinquantaine de chanteurs de gospel de la compagnie locale. Quoi de plus symbolique que d'entendre le public venu si nombreux face à la scène, reprendre en cœur le célèbre « Oh happy day » ? Pour clôturer ce beau week-end « avis de tempête » un groupe de chants marins a récité ses textes mêlant chants et humour avec en toile de fond le « Charles Marie » qui revenait d'une journée sur les îles Chausey.

Un événement pour plaire au plus grand nombre.

« On n'attend pas nécessairement Mauna Kea sur ce genre d'événement généraliste car nous sommes très connotés sports de glisse, et ce à juste titre. Mauna Kéa c'est La Glisse, mais pas que ! » explique Alexis Rauline chargé de la communication de la structure. « Nous sommes surtout amoureux de notre territoire et nous avons à cœur de le mettre en avant afin de satisfaire les locaux et les estivants. ». D'après les organisateurs, les retours du public sont très bons et tout le monde a semblé y trouver son compte. « On nous dit que les gens sont fiers d'être du coin et qu'Agon-Coutainville dans son ensemble soit si bien représenté. Ça fait plaisir ! ».

L'organisation fait un bilan plus que positif de cet événement qui s'est déroulé dans la meilleure ambiance possible. Le Mauna Kea qui fête ses 20 ans cette année a su faire plaisir au public en se faisant plaisir aussi, des dirigeants aux bénévoles en passant par les salariés de l'association.

Ci-dessous la captation de Groovy Baby pour L'évènement.

Merci à Manche Tourisme qui a rendu possible cette captation.

Coutainville la Plage édition 2 : Oh Happy Days...
Coutainville la Plage édition 2 : Oh Happy Days...Coutainville la Plage édition 2 : Oh Happy Days...Coutainville la Plage édition 2 : Oh Happy Days...
Coutainville la Plage édition 2 : Oh Happy Days...Coutainville la Plage édition 2 : Oh Happy Days...Coutainville la Plage édition 2 : Oh Happy Days...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents