Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mauna Kea Skimboard

Mauna Kea Skimboard

Skim, Surf, Skate & Cow since 1996


Coutainville la Plage

Publié par Mauna Kea sur 1 Août 2015, 06:07am

Coutainville la Plage

Les 1&2 août prochain se tiendra à Agon-Coutainville un nouvel événement « Coutainville la Plage ».

Plus qu’un événement, « Coutainville la Plage » est un rassemblement. C’est le trait d’union entre les savoirs-faire, les talents locaux et le grand public. Pour cette première édition, vous pourrez sillonner le littoral coutainvillais en allant de découverte en animations. De l’art au sport en passant par la gastronomie et l’environnement, chacun pourra le temps d’un week-end prendre part aux diverses activités proposées.

Dès le samedi matin, les animations commenceront avec le départ du vieux gréement Charles-Marie à la Pointe d’Agon[1] direction les iles Chausey. Le samedi après-midi commencera la grande partie des activités avec un grand volet autour du sport. Ainsi il sera possible de s’initier au beach golf, au beach soccer, au beach tennis, au skimboard, au kite-surf, ou au paddleboard sur les plages de Coutainville. Il sera aussi possible de découvrir les nouveaux instruments de mobilité urbaine avec le skate électrique, le solex électrique ou le vélo électrique. A noter également que deux tournois de beach-volley seront organisés à la plage de la Plancha le samedi et le dimanche. Pour ceux et celles qui veulent profiter de la plage tout simplement, un espace détente sera proposé avec des transats et les fameuses paillottes coutainvillaise. Afin de découvrir la faune et la flore locale mais aussi les grandes problématiques environnementales, un village de l’environnement sera installé sur le promenoir. Au niveau de la Plancha, un « village des artistes » permettra de mettre en avant les talents de peintre, dessinateurs ou de plasticiens des habitants de la station. Juste à côté se tiendra également une exposition de voitures des années soixante. A 17h45, un happening de Zumba aura lieu permettant à chacun de danser face à la mer. A 19h15 un buffet de dégustation des produits locaux se déroulera dans le Centre, permettant ainsi de faire découvrir aux personnes présentes les richesses gastronomiques du territoire. La soirée prendra alors une orientation musicale avec trois concerts gratuits des groupes « Dune » Mi-Fajeur » et « Kaya, tribute to Bob Marley » place Général De Gaulle. En parallèle, le Charles-Marie remontera le front de mer pour venir stationner toute la soirée face à la cale du centre.

Le dimanche permettra en plus des activités du samedi de participer le matin au réveil musculaire ou d’assister à des démonstrations de sauvetage par les chiens « terre-neuve » ou grâce à des paddle board. L’après-midi, des ballade en poney sur le promenoir seront possible pour rallier le Centre à la Plancha. A noter également une démonstration de horse-ball sur la plage du Centre.

L’association Mauna Kea organisatrice de l’événement tient à remercier tous ses partenaires pour leur soutien et souhaite à toutes les personnes qui prendront part à ce week-end un agréable week-end dans la station.

[1] Le lieu est susceptible de changer en fonction de la météo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Siecker 05/08/2015 12:02

Bonjour,je serais sur Agon Coutainville le wd du 15 Aout,je voulais savoir si des tournois de volley sont prevu lors de ce wd ,merci

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents