Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mauna Kea Skimboard

Mauna Kea Skimboard

Skim, Surf, Skate & Cow since 1996


Ringo "el Gringo" en Mexico

Publié par Mauna Kea sur 23 Mars 2015, 14:39pm

Catégories : #news

"El gringo partido en mexico con su tabla de skimboard para la muchas bellas olas y para hablar  espagnol mejor que una vacha normanda..."

"El gringo partido en mexico con su tabla de skimboard para la muchas bellas olas y para hablar espagnol mejor que una vacha normanda..."

Bref, c'est l'histoire d'un mec, Ringo benito, qu'est parti au Mexique pour 3 mois dans le but de prendre des vagues, de boire de la Corona et de parler espagnol. On vous raconte son histoire:

Ringo c'est le mexicain type : blond aux yeux bleus; et le mec il a dit : "Moi, cet hiver je vais 3 mois au Mexique" et il l'a fait.

Du coup il nous donne des nouvelles et ça donne ça :

"Mon trip se passe bien, les mexicains sont cool, les vagues sont très bien. Je pars à Laguna vendredi pour 1 semaine, je serais chez Matthieu Thibaud." 

Youhou cache ta joie mon Ringo...

En faite, il faut comprendre par là que ça fait un mois et demi qu'il est parti, qu'il est super content de son voyage, que culturellement c'est un dépaysement total, que sa famille lui manque beaucoup, qu'il n'a pas mal au genou qu'il va en Californie chez Matthieu et que pendant ce temps là il va se faire dévaliser sa chambre (mais il ne le sait pas encore...). Faute d'être un amoureux de la prose il nous a tout de même gratifié de beaux clichés qui valent pour mille mots.

Ringo "el Gringo" en MexicoRingo "el Gringo" en Mexico
Ringo "el Gringo" en MexicoRingo "el Gringo" en Mexico
Ringo "el Gringo" en MexicoRingo "el Gringo" en Mexico

Il a aussi fait des photos de skimboard parce que c'est un peu pour ça qu'il est là bas. On comprend mieux, dès lors pourquoi, pendant que le brouillard nous enveloppe lui il descend des shore breaks et des Tequillas...

Ringo "el Gringo" en Mexico
Ringo "el Gringo" en MexicoRingo "el Gringo" en Mexico
Ringo "el Gringo" en Mexico

En 3 mois il s'en passe des choses. Il semble que Matthieu l'ai accueilli chaleureusement :

"Semaine parfaite en Californie, des vagues de dingues!!! Matthieu super sympa avec moi!"

Ne nous en dit pas trop... Surtout pas plus d'une ligne de récit pour 1 semaine de voyage.

Après s'être fait dévaliser (est-ce vraiment la peine de le rapeller? Oui!), Monsieur s'attaque à la célèbre compétition de Melaque. Qui de mieux que lui même pour nous narrer l'évènement?

"Jour 1 :

Report de la compet de Melaque : 2eme competition la plus importante du Mexique apres l'UST de Cabo San Lucas. Mais c'est peut etre celle qui ramene le plus de compétiteurs avec 99 participants repartis en 4 categories : debutant, intermediaire, avance et pro. Compet internationale avec des mexicains de tous le pays, des ricains (victoria skimboard + George Bryan) et 2 Français (Marvin Cordova de la mediterrane et moi). Je me suis inscrit en avance, ici le niveau est tres eleve, nous sommes 32 dans ma categorie, 22 en pro, 24 en intermediaire et 21 en debutant 1er jour : debut de la compet a 8h30, 1er tour : j'ai du sortir le grand jeu pour passer. J'ai skimme a mon meilleur niveau! second tour (quart de final) a 16h30 : j'ai une nouvelle fois bien skimmer, mes malgres mes efforts, je finis 3 de ma serie et me fait donc sortir au porte de la demi-finale. Pas de regret, j'ai skimmer a mon niveau sur les 2 tours, je suis tombe sur meilleur que moi. Demain, c'est les demi-finales et les finales. L'organisation est bien et les spectateurs très presents (beaucoup de mexicains et de canadien (Melaque est un lieu tres apprecie des cannadiens) et un peu d'américains). L'ambiance est vraiment top. Je loge avec 6 mexicains et le Français dans un bungalow a 1 minute du spot de la compet. Il fait chaud et les vagues sont pas tres grosse pour le Mexique mais tres agreables à skimmer et quelques bon tube sur les series... Voila pour ce premier jour! Tchao"

Vous ne rêvez pas, Ringo le concis et devenu Ringo le prolixe... Et c'est pas finis :

Jour 2 :

8h30 : debut demi-finales pro puis avance 10h final : avance puis pro En attente des résultats officiels (18h heure locale) Journee marque par un temps couvert ce matin et une pluie importante cette apres-midi.

Resultat Pro :

1er : Teddy Vlasis (Victoria Skimboard), USA/Laguna Beach 2eme : Brayan Lopez (Victoria Skimboard), Mexique/Melaque 3eme : Juan Carlos Nazario "Bullo" (Exile Skimboard), Mexique, Cabo San Lucas 4eme : Gerardo Valencia (Zap Skimboard), Mexique/Barra de Navidad 5eme : Max Bourne (Victoria Skimboard), USA/Laguna Beach 6eme : George Bryan (Exile Skimboard), USA/Laguna Beach

Resultat avance :

Je ne connais pas ma place exact car ils annoncent que les resultats de la finale. En fonctionnant comme le systeme francais (comme en surf), je termine 9eme execo (3eme de ma serie elimine et elimine avant les demies).

(Ca fait 13ième et on est fiers de toi. En plus t'es devenu un beau gosse de la description, un Flaubert en puissance...).

Il nous a même envoyé des photos. 

Ringo "el Gringo" en MexicoRingo "el Gringo" en MexicoRingo "el Gringo" en Mexico

Au final il semble que le bougre profite à fond de son voyage il qu'il a bien l'intention de frapper fort à son retour.

Allez Ringo continue de nous faire rire et t'as interêt à nous ramener des résultats et des panchos Amigo.

 

 

 

Toutes les photos de son trip ci-dessous :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents