Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mauna Kea Skimboard

Mauna Kea Skimboard

Skim, Surf, Skate & Cow since 1996


CDF de Skimboard: sur un coup de poker le Team Mauna kea fait sauter la banque

Publié par Mauna Kea sur 22 Mai 2014, 08:46am

Catégories : #Competition

De gauche à droite : Thomas "le bluffer" Laisney, Florent "Iceman" Mouronval, Guillaume "l'outsider" Detant et Béryl "the Kid" Besseau.

De gauche à droite : Thomas "le bluffer" Laisney, Florent "Iceman" Mouronval, Guillaume "l'outsider" Detant et Béryl "the Kid" Besseau.

Un matin sans bruit sur le spot de la Nord à Hossegor...

Sans bruit? Pas tout à fait. Dans le lointain on entend le fracas des vagues dans le shorebreak et déjà le bruit du sable en mouvement sous les pieds des riders qui arrivent.

Le décor est planté et tous ont répondu à l'appel de cette première étape de coupe de France de Skimboard. Des regards s'échangent, de franches accolades sont distribués et quelques rires trahissent la tension du moment car l'heure de la grande confrontation approche. Chacun jouera son jeu et seul le meilleur l'emportera.

1/8 de finale :

Les conditions sont difficiles mais les favoris se distinguent en rivalisant de malice et d’expérience pour déjouer les pièges de ce shorebreak sans pente. Certains brillent et jouent "cartes sur table" pour montrer qu'ils sont là pour la victoire. Ainsi dans le rôle de l'artilleur on retrouve Beryl Besseau aka Billy the kid du 44. Il prend toutes les vagues et se qualifie sans soucis pour le deuxième tour. Coté Mauna Kea, ça passe pour Florent, Alexandre, Benoît, Thomas, Alexis et Simon. Les deux Antoines, Arthur et Erwan restent sur le carreau faute de jeu suffisant.

1/4 de finale :

Nouvelle donne et nouveau jeu. Hélas on retrouve à la même table Thomas, Alexis et Simon encadré par un Beryl intouchable. 1 place pour 3 riders... et c'est Thomas qui sur la dernière vague sort un As de son chapeau pour se qualifier en 1/2 finale. De leur coté, Florent, et Benoît dit la Belette du Shorebreak s'en sortent et atteignent la demi finale avec le reste de la troupe en embuscade. Alex Marette en reste là.

1/2 finale :

3 hommes rident dans chaque série mais seuls deux en sortiront à chaque fois. Thomas se retrouve avec Béryl et Julien. La Belette et Florent se retrouve avec un Guillaume Detant survolté qui a la main chaude depuis le début de cette partie de poker sur vagues. Encore une fois Thomas bluff et endort Julien pour accéder à cette finale avec Béryl. Guillaume domine et c'est finalement Florent qui élimine La belette en 1/2 finale.

Finale :

4 hommes : Florent, le marathonien de la compétition qui mise sur son endurance et son mental pour l'emporter. Guillaume, l'out-sider, capable de prendre la main à tout moment. Béryl, le jeune loup, mort de faim et talentueux et Thomas, 39 ans, dont l'expérience n'a d'égale que sa roublardise et qui compte bien le prouver encore une fois. 2 Normands (Mauna Kea) face à la Loire Atlantique et à la Gironde.

Ils ont 15 minutes pour en découdre et tous prennent tour à tour le leadership dans cette finale ouverte rythmée par des vagues capricieuses. Au final, c'est Florent qui remporte le jackpot devant Béryl pourtant très impressionnant, Guillaume qui n'a pas démérité et Thomas très content de son parcours!

Classement
1. Florent Mouronval
2. Béryl Besseau
3. Guillaume Detant
4. Thomas Laisney

Au final c'est une belle compétition pour le Mauna Kea qui classe très bien ces compétiteurs avant de recevoir sur ces terres de Siouville les 12 & 13 juillet prochain la seconde étape de cette Coupe de France de Skimboard 2014.

Pour un compte rendu plus conventionnel, rendez-vous sur le lien ci-dessous :

CDF de Skimboard:  sur un coup de poker le Team Mauna kea fait sauter la banque
CDF de Skimboard:  sur un coup de poker le Team Mauna kea fait sauter la banqueCDF de Skimboard:  sur un coup de poker le Team Mauna kea fait sauter la banqueCDF de Skimboard:  sur un coup de poker le Team Mauna kea fait sauter la banque
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents