Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mauna Kea Skimboard

Mauna Kea Skimboard

Skim, Surf, Skate & Cow since 1996


Mauna Kea Since 1996

Publié par Mauna Kea sur 27 Novembre 2013, 19:34pm

Catégories : #qui sommes-nous

Le 7 janvier 1996, trois skimboarders Normands créent l’association Mauna Kéa. Depuis sa création, l’objet de l’association Mauna Kea est la promotion du surf et de ses pratiques dérivées : les sports de glisse. L’association a été le premier club de surf en France à placer le skimboard au cœur de ses projets de développement.

En 1997, l'association d'engage dans la création et le développement d’un événement « Glisse » devenu le « Festival de la Glisse » en 1999. La onzième et dernière édition s'est déroulée avec succès les 25-26-27 juin 2010 en réunissant 50 000 personnes à Agon-Coutainville (Manche).

Outre cet événement majeur, le club organise aussi des compétitions locales de skateboard et des nettoyages de plages dans le cadre des « Initiatives océanes » de la Surfrider Foundation.

De plus le Mauna Kéa est le club référant pour l’organisation du SKIM TOUR (championnat de France de skimboard) et était co-organisateur de l’étape française de coupe du monde de skimboard en 2011 à Hossegor. Parallèlement à ces événements « multi activités », l’association s’investit activement depuis 1999, dans la promotion de l’activité skimboard, en participant aux compétitions régionales, nationales et internationales.

En 2006, l’association décide de développer une tournée sur les plages des côtes françaises pour assurer la promotion de ce nouveau sport. Le « Skimboard School Tour » (aujourd’hui Skim’ school Tour) permet aux enfants de s’initier gratuitement aux joies de la « Glisse en aquaplaning ». Cette animation rencontre un tel succès que l’association a décidé de développer cette nouvelle discipline en créant une piste artificielle de skimboard mobile et en développant l’ESPACE GLISSE KIDS. En 2012, Mauna Kéa a développé une nouveauté, avec la réalisation d’un circuit gonflable dédié à la pratique de la trottinette carver, de la carver board, du streetsurfing et du skate électrique, toujours pour un public « enfant » de 5 à 15 ans.

Enfin, le Mauna Kea c'est avant tout une vie associative active avec des sessions de sports de glisse entre adhérents, de la formation au skimboard et de l'encadrement aux compétitions. Le Club peut se prévaloir de compter dans ses rangs des riders de haut niveau avec notamment Florent Mouronval vainqueur de la coupe de France 2013!

Mauna Kea Since 1996
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents